La marche nordique

Une activité à découvrir !

Cette nouvelle pratique n’est pas difficile à acquérir, mais la formation est plus que nécessaire, la partie physiologie est plus complexe que pour une randonnée classique.
La marche nordique est un sport complet, accessible à tous. Plus dynamique : on va plus vite, on va plus loin avec moins de fatigue !

Les bienfaits d’un sport complet

La marche nordiqueElle se pratique avec l’aide de deux bâtons. Elle tonifie les muscles et les articulations du corps, assure une meilleure oxygénation (+60%) , aide à l’amincissement et fortifie les os. Plus courte qu’une randonnée classique, la durée d’une séance de marche nordique est de deux heures maximum. Elle se déroule de cette manière :

  • Échauffement musculaire et articulaire ( 10 mn )
  • Mise en route progressive puis marche nordique ( 1h à 1h 30mn )
  • Étirements, assouplissements et récupération ( 10 à 15 mn )

Equipement nécessaire : 2 bâtons (prêt possible pour l’initiation), des chaussures basses de type rando, running ou baskets… et c’est parti !

Retrouvez le dossier complet sur le site de la FFRP !

Soyez vigilant !

N’oubliez pas cette règle importante :
ALERTE ORANGE = RANDONNÉE ANNULÉE !!!  :(
(cliquez sur la carte pour consulter les alertes par département)

En cas de doute, TÉLÉPHONEZ à VOTRE ANIMATEUR (vous trouverez ses coordonnées sur votre calendrier :| )